Un peeling chimique est un traitement qui consiste à appliquer une solution acide sur le visage, le cou, le décolleté ou même le dos pour éliminer l’accumulation de cellules mortes de la peau et favoriser la production de nouvelles cellules cutanées autrement appelée renouvellement cellulaire.
Avec l’âge, le renouvellement cellulaire s’appauvrit. Les couches superficielles de la peau accumulent des imperfections telles que rides et ridules, pores dilatés, petites cicatrices d’acné, points noirs ou encore taches brunes.
Différents types de peeling apportent une solution efficace et adaptée à l’état initial de chaque peau.
Le peeling acides aminés est une exfoliation en profondeur qui permet d’enlever une fine couche de peau morte, de par une action enzymatique. Cela permet ainsi réduire les taches et redonner un éclat global au teint. On suggère ce soin minimalement aux changements de saison ou en préparation à tout soin rajeunissant.
Tous nos peelings sont issus des laboratoires Vagheggi qui garantissent le plus haut niveau de sécurité et la meilleure expertise à nos patients. Ces peelings sont formulés a base d’acide glycolique ou beta hydroxy acide (acide de fruits).
La ligne Primissima prend en considération le processus du ralentissement métabolique qui commence dès l’âge de 30 ans et le fait qu’avec le temps la production de nouvelles cellules diminue ce qui cause de l’épaississement, des dyschromies, des taches pigmentaires et des rides. Primissima, non seulement exfolie la surface de la peau mais régénère et raffermit le derme; le système révolutionnaire exfoliant d’hydratation à flux continu, où diverses molécules d’acides et d’humectants sont méticuleusement sélectionnées selon des pourcentages et synergies spécifiques, imbibent les couches superficielles de la peau de façon croissante et continue pour une exfoliation choc en toute sécurité.
Consultation initiale
Avant de commencer le traitement, une consultation avec un professionnel de la peau est essentielle pour évaluer votre peau et déterminer si le peeling chimique est adapté à vos besoins.
Principe d’action
Le peeling acides aminés permet d’exfolier chimiquement une fine couche de peaux mortes pour ainsi réduire l’apparence des taches et redonner un éclat global au teint.
Déroulement de la séance
Sur une peau préalablement nettoyée à l’aide un nettoyant à base d’acide glycolique, le spécialiste applique le peeling chimique solution sur la peau, qui provoque une exfoliation contrôlée de la couche superficielle de la peau. Cette solution peut contenir divers acides, tels que l’acide glycolique, l’acide salicylique ou l’acide trichloracétique (TCA), en fonction du type et de la profondeur du peeling. Après un certain temps, la solution est neutralisée ou retirée, et la peau commence à peler, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire et l’amélioration de la texture et de l’apparence de la peau.
Une activité normale peut être reprise immédiatement.
L’étape du peeling est intégrée dans un soin du visage complet bâti sur mesure en fonction des besoins de la peau et des objectifs de la cliente. Une sensation de chaleur et de picotement se fera sentir au tout long que le produit sera sur votre peau. La concentration d’acide glycolique pourra être augmentée plus les séances avanceront, selon les recommandations de la technicienne.
Durée du traitement
Ce soin est d’une durée Entre 45 à 60 minutes.
Nombres de séances et intervalles
Cela dépend de votre type de peau, de l’état traité et du type de peeling.
On recommande 1 traitement par mois pendant 6 mois, suivi d’un traitement d’entretien tous les 3 mois.
Il peut être utilisé juste avant une occasion spéciale ou à tout autre moment jugé opportun.
Post-traitement
Des améliorations sont souvent constatées après un seul traitement, une série de peelings étant recommandée pour obtenir les meilleurs résultats.
Pour maintenir les résultats, il est souvent recommandé de suivre un programme de soins de la peau adapté après le peeling, notamment en utilisant des produits hydratants, des écrans solaires
Quels sont les meilleurs moments pour obtenir un peeling chimique ?
L’hiver et l’automne sont le moment idéal pour un peeling chimique, car les peelings exposent les couches profondes de votre peau. Cela rend votre peau plus sensible à la chaleur et aux rayons UV après votre traitement. Lorsque vous obtenez un peeling chimique pendant les mois d’hiver plus frais lorsque le soleil est moins intense, votre peau est mieux protégée pendant qu’elle guérit.
TÉLÉPHONE: +1 (514) 821-0119